News 19 septembre

Bonjour Ami(e)s du net,

 

Je vous annonçais cet été ma vision sur le 19 septembre 2017. Rappelez-vous cette assemblée autour d’une table qui pour moi était politique.

Ces personnes devaient prendre une décision des plus importante et cela leur en coûtait beaucoup.

En tout cas l’atmosphère était lourde, pesante. La décision fut difficile à prendre, mais elle fut prise et la date importante qui en sortit fut celle de ce jour.

Mardi 19 septembre

 

Je vous promettais que dès que j’aurai plus d’infos je vous le partagerai. Et bien depuis hier lundi au matin, un compte à rebours s’égrène lentement, mais s’égrène.

Hier au soir je m’endormais avec le souvenir de Gandhi, film qui nous a été offert par je ne sais quelle chaîne et qui m’interpellait sur la nature de l’homme.

La violence est toujours présente dans l’homme, quoi que l’on fasse.

Elle est sa part de Yang, action, autorité mais qui peut aller vers la violence si elle n’est pas canalisée.

Le côté pacifiste est sa part de yin, son opposé et rien ne peut se passer de durable s’il ne veille pas à cet équilibre Yin/Yang.

Nous en revenons à cette fameuse spiritualité qui est la clé, les livres sacrés où tout est dit depuis tellement longtemps.

Et pourtant nous assistons régulièrement à la présence d’homme qui donnent leur vie pour nous montrer le chemin et à chaque fois ils finissent assassinés.

Nous sommes sur le chemin, Gandhi par son courage et force de foi a prouvé au monde que la non-violence était possible, il laisse une trace indélébile. Mais il fut assassiné, encore une fois, le monde était-il prêt ?

Ce matin la radio annonçait qu’aujourd’hui une assemblée générale de l’ONU était en cours, je suis persuadée que se joue ici quelque chose des plus important.

Quoi ? je ne suis pas en mesure de le dire ni même de le savoir pour l’instant, mais je sais que cela nous sera donné sans trop tarder.

Voilà pour mon message du jour. Cela renforce ma volonté de proposer des soins de réalignement de plus en plus souvent, des formations de plus en plus loin, car l’équilibre ne peut venir que du peuple que nous sommes, de nous, profondément. A chacun de nous de trouver cette paix afin que les Gandhi, Christ et autres à venir ne finissent plus sur les bûchers.

Afin que personne ne soit obligé de prendre des décisions pour nous sans que nous n’en soyons informés.

Devenons responsables, sans nous plaindre, car le monde dans lequel nous sommes est celui que nous avons créé, car ce qui arrive, est ce que nous ne voulons pas aborder en mettant la tête dans le sable.

Les leçons à venir sont les conséquences de notre négligence, accueillons-les avec reconnaissance et faisons-en bon usage.

 

Bien à vous dans la lumière qui nous guide.

 

Corinne Lebrat

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Poisson Myriam (mardi, 19 septembre 2017 11:48)

    Bonjour Corinne
    Je viens de lire votre compte-rendu personnel sur vos ressentis et je ne puis que vous donner mon entière approbation tant vos commentaires sonnent en moi comme un constat de pure vérité. Ne nous décourageons surtout pas ! Nous sommes en train d'étirer notre chaîne de solidarité et grandissons peu à peu à vos côtés grâce à votre soutien tout comme celui d'Yvan Poirier. La Paix dans nos cœurs vaincra cette violence immonde et nous parviendrons à influencer les décisions irrationnelles de nos gouvernements. Gardons cette foi croissante qui nous anime en direction d'une voie vers un monde meilleur, celui que nous créons aujourd'hui.
    Merci Corinne. Bravo pour votre travail.