Anvers du 7 au 10 nov. 2017

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle destination s’impose, la Belgique, plus particulièrement Anvers 

Et bien un jour de connexion, mes instances célestes comme j’aime les appeler m’annoncent : un voyage, une destination.

« Ça devient compliqué » je leur réponds car entre San Francisco, le Canada, Paris, Béziers et tout le reste je ne suis pas sûr de trouver le temps.

Et bien si, ils l’ont trouvé eux, alors me voilà repartie pour un article, un nouveau voyage, une nouvelle mission et ceux qui veulent m’accompagner.

Qu’allons-nous faire à Anvers ?

 

Et bien à Anvers il y a une cathédrale et c’est elle qui a besoin d’un petit réalignement, plus je pense, des surprises dans la ville.

La cathédrale Notre Dame à Anvers est dédiée à la vierge Marie. Sa construction dura de 1352 à 1521. Presque deux siècles.

Le clocher de Notre-Dame d’Anvers fait partie d’un groupe de 56 beffrois et clochers de Belgique et de France inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Autrement dit, il inonde de ses ondes les alentours.

Elle est construite sur une ancienne chapelle romane du Xe siècle, dédiée à Marie, puis transformée en église en 1124.

Incendiée dans la nuit du 5 au 6 octobre 1533, elle fut aussi pillée, dégradée le 19 août 1566 puis à nouveau en 1581.

Anvers, fut le théâtre d’une lutte politico-religieuse entre le Nord, protestant, et le Sud associé à la très catholique Espagne.

Après le banquet des Gueux, (voir l’histoire sur Wikipédia) elle bascula dans la guerre de Quatre-Vingts Ans.

La ville connut plusieurs épisodes dramatiques, en 1576, moururent plusieurs milliers d'habitants et ce drame fut l'élément déclenchant du soulèvement des provinces du sud, etc.

Anvers fut une très grande ville portuaire et comme toute grande ville, est marquée par des douleurs qui ne figurent pas dans les livres d’histoire. 

Alors que nous importe de savoir, nous irons faire ou plutôt nous rendre disponibles pour que le travail qui doit être fait le soit.

 

Que vous dire aujourd’hui ? Le programme ? L’agenda de ces 4 jours ?

 

Et bien je n’en ai pas !

 

Voilà ce que je sais : nous serons avec Irmina Fiotori, une Belge, qui nous accompagnera, elle n’est pas de la ville, mais une aide précieuse et charmante pour le travail à faire.

C’est un hasard surprenant que lorsque j’ai reçu le message, Irmina avait envoyé un petit mail de son côté pour demander des nouvelles.

 

Vous le savez maintenant car je le dis très souvent, la terre est comme nous elle a ses mémoires qui comme, nous la rende malade.

Mon travail, ou plutôt ce qui m’est demandé, est d’aller, quand elle me le demande, nettoyer ces mémoires comme je le fais sur l’humain lors des soins que je propose et sur mon site et en cabinet.

Alors me direz-vous pourquoi devrions-nous venir ? Je comprends, et je n’ai rien à dire pour vous convaincre.

Mais, si comme moi, vous aimez découvrir, sans savoir ou votre pas va vous mèner, sans savoir ce que vous allez voir, notre mental étant trop limité, nous ne pouvons imaginer ce qui va se passer.

Si vous êtes courageux(se), plutôt voyageur que touriste, pendant ces 4 jours vous découvrirez une version de la ville que peu, voir pas d’habitants connaissent.

Pourtant ils sont certainement dérangés par ces mémoires, ils ont peut-être des visions, impressions, mal-être, voire maladies, colères, car comme dans notre corps ce qui ne peut circuler, s’accumule, ce qui s’accumule pourrit, et finit par contaminer le reste.

Sans vous parler des égrégores formés, laissés par les habitants et le temps.

Alors voilà j’arrive au bout de mon message, sachez que nous passerons 4 jours ensemble, dans les rue d’Anvers et le reste appartient à l’inconnu.

 

Corinne Lebrat

Pour l'organisation :

Si vous êtes intéressé (e), contactez rapidement Jung-Mi : jungmi2012@gmail.com

- Départ prévu de Valence TGV : 08H19 le 7 novembre

- Retour à Valence TGV : 20H45 le 10 novembre.

- 3 nuits sur place

- Location de voiture de la gare de Bruxelles. 

Accompagnement de Corinne et Irmina

Total du voyage : 600 €

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Andry Nicole (vendredi, 29 septembre 2017 19:04)

    Bonjour,
    J'habite la Belgique, quel serait le tarif rien que pour le séjour?
    Merci de votre réponse .
    Nicole