Mercredi 15 nov. 20h

Soin Ricochet : Arthrose

 

 

 

 

L’arthrose est beaucoup plus fréquente en France que la polyarthrite rhumatoïde (appelée communément le rhumatisme) et d’autres troubles articulaires. 

Environ 17 % des Français souffrent d’arthrose, presque 10 millions de personnes. L’arthrose est presque deux fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. 

Comme cette affection se manifeste souvent avec l’âge, il est prévu que le pourcentage de personnes avec arthrose augmentera considérablement dans les décennies à venir, de par le vieillissement de la population. 

Il y a également beaucoup de personnes qui souffrent de surcharge pondérale et en général, nous ne faisons pas assez d’activité physique, deux facteurs connus pour augmenter le risque d’arthrose.

(Source bougersansdouleur.fr)

C’est ce que l’on trouve sur le net dans à peu près la plupart des articles sur l’arthrose.

 

Maintenant qu'en dit l’énergétique ?

L’arthrose est la diminution de l’amplitude d’un mouvement, vous devriez déjà avoir la puce à l’oreille ?

Les mémoires cellulaires freinent le fonctionnement de l’alimentation énergétique de nos organes et par conséquence leur fonctionnement physiologique.

Qui dit mémoires cellulaires, dit tensions. Les tensions se trouvent sur les muscles vous êtes d’accord avec moi jusque là ?

Toutes les articulations sont tenues par des muscles, voilà pourquoi le sport ralenti l’arthrose, la surcharge pondérale rend le mouvement plus éprouvant et difficile voilà pourquoi elle a aussi un rôle important dans cette « maladie ».

 

Mais ça voudrait dire que tous les sportifs ne souffrent pas d’arthrose ? 

Et bien ce n’est malheureusement pas le cas, alors ??

Revenons-en à nos mémoires cellulaires et les tensions qu’elles ont sur certains muscles qui correspondent aux problématiques de chacun.

Et oui, nous sommes tous différents avec des histoires différentes, donc nos douleurs le sont aussi, comme nos mémoires, même si nous avons des ressemblances, chaque cas est unique comme nous.

 

Alors que faire ?

L’énergétique est là, non pas pour s’occuper des douleurs, même si elle a un effet rapide voir très rapide dessus, mais pour s’occuper des causes de tensions musculaires.

Je suis très surprise de voir à quel point il s’est développé des services pour la douleur et qu'en parallèle personne n’a sollicité la médecine énergétique sur ce sujet.

Pour ma part j’ai était à une époque appelé plusieurs fois par semaine à l’hôpital de la ville voisine pour intervenir sur des cas où la médecine ne pouvait rien et les résultats étaient immédiats dans les cas post-opératoires.

Pourquoi à une époque, et bien parce que suite à cette période j’ai écrit au directeur de l’hôpital pour lui proposer mes services totalement gratuitement, et qu’il m’a interdit d’intervenir dans ses locaux.

 

Mais je m’égare !

 

L’Arthrose n’est que, finalement les conséquences d’une situation non « digérée ».

Si nous trouvons la mémoire qui bloque, nous libérons la tension et donc l’articulation moins tendue par les muscles retrouvera sa mobilité, souplesse.

 

Pourquoi les femmes sont-elles plus touchées que les hommes ?

C’est simple, elles sont plus émotives que les hommes.

 

Je refuse de penser que nous devons accepter les douleurs, la dégradation, etc, etc… dont on nous rabat les oreilles dans le but de nous faire consommer toujours plus d’allopathie qui pour le coup a des effets destructeurs bien plus importants pour le corps.

Le corps est une machine extraordinaire qui s’adapte merveilleusement bien, l’instinct de survie est tel que nous faisons des miracles chaque jours qui passent, mais cela est banalisé pour nous rendre dépendants, fragile, peureux et ne pas laisser au corps le temps de faire.

 

Il suffit d’étudier un tout petit peu l’anatomie pour voir à quel point le corps est un miracle.

Voilà nous arrivons à la fin de cet article que je voulais court, mais il y a tellement à dire.

 

Je vous donne donc RDV pour le soin sur le thème de l’Arthrose :

Mercredi 15 novembre - 20H.

 

Ce soin est donc à faire le jour J, mais vous pouvez vous inscrire plus tard il en aura la même efficacité et vous pouvez le revoir autant que besoin.

 

C’est un soin Ricochet, nous aurons donc un témoin volontaire qui nous servira d’antenne et à votre tour, après vous être mis au diapason de ce même taux vibratoire vous deviendrez des antennes aidant vos proches d’abord puis les autres plus tard.

 

En attendant pour les douleurs articulaires : 

  • LE COLAGENE MARIN

Aide à consolider le cartilage et soulage les articulations douloureuses.

  • LA RONCE

Convient particulièrement aux personnes âgées car elle régénère le terrain dégradé. 

  • BIOSILIS

Silicium, ciment de tous les tissus, maintien du cartilage

  • FLEXIDIAL

Stoppe la dégradation du cartilage

 

  • Complexe ATEAL

Flexibilité, loi du mouvement, améliore la raideur et stoppe les déformations des petites articulations.

  1. Un très bon anti inflammatoire  MSM+DIAL 

Je vous redonne ici le lien Vitadial :  vitadial

Code Praticien : 26018

 

Dans le plaisir d’une nouvelle humanité où la douleur n’est pas indispensable.

 

Corinne Lebrat