Retour Soin Poumon / Vésicule Biliaire

Mercredi 30 août - 20h

 

Bonjour,

 

Et bien ce soin est exactement ce dont nous avions besoin pour les temps à venir.

Tout d’abord nettoyage du poumon droit, puis du gauche.

Ensuite le cœur et enfin la vésicule biliaire.

Que dire…

Ecoutez-le repassez-vous le autant de fois que nécessaire.

Rappelez-vous que vous pouvez avoir dans les jours qui arrivent :

  • Des courbatures
  • Des crampes,
  • De la nausée,
  • Des maux de tête, 
  • De la toux, grasse plutôt,
  • Des urines nauséabondes, etc, etc…

Pas de panique, c’est tout à fait normal, nous avons dégorgé la Vésicule Biliaire de toutes ses frustrations, le poumon de toutes ses mémoires de tristesse, alors inévitablement il peut y avoir quelques ressentis.

Mais ils ne sont pas obligatoires !

Rappelez-vous aussi que nous travaillons sur UN taux vibratoire, que nous sommes multidimensionnels, une pathologie ne vient jamais d’un seul organe, inévitablement il y a longtemps que votre corps vous envoie des messages que nous n’avons pas pris en considération, parce que nous ne savions pas.

Donc je pleure, je suis triste c’est mon poumon qui souffre, mais c’est à cause de mon supérieur qui me crie dessus, je suis en colère d’abord, c’est ma vésicule biliaire et ou le foie, puis soumis c’est la rate, voir encore la Vésicule Biliaire, tout le système digestif.

Je vais avoir des soupirs, le cœur, puis des moments de tristesse intense, déprime, problème de peau, respiratoire, allergies, tensions, la liste est sans fin.

S’il y a dans les lecteurs de cet article un directeur ou une directrice d’école, collège ou lycée ou tout autres personnes susceptible d’influences, je me propose de faire de l’information sur :

 

« Le fonctionnement de notre corps selon la circulation énergétique »

 

Tout serait tellement plus simple si nous informions nos enfants dès leur plus jeune âge.

Bon enfin peut-être que nous y viendrons restons optimistes, et puis notre responsabilité de parents, peut déjà faire beaucoup.

N’hésitez pas à nous faire des retours, poser des questions.

N’oubliez pas la gemmothérapie, les petits bourgeons sont puissants et vous apporteront une aide précieuse.

Petit rappel : La Gemmo du Poumon :

  • Le Noisetier : Asthme, emphysème, tonifie l'énergie du poumon.
  • La Ronce : Apaise les voies respiratoires obstruées, réduire les allergies.
  • L'Aulne : Diminue les phases inflammatoires au niveau respiratoire et veineux, soutenir les reins.
  • Le Viorne : Apaise les voies respiratoires.
  • Le Cèdre : Apaise les irritations des voies respiratoires.
  • Le Charme : Ecoulement postérieur, bronchite.
  • L'Eglantier : Cœur et poumon chroniques.

La Gemmo de la Vésicule Biliaire est celle du foie, je me permets donc de vous rappeler les bourgeons du foie qui ne peuvent qu’être très utiles de toutes façons toute l’année :

  • Le complexe DEPEAL synergie de 3 bourgeons : Genévrier, Romarin, Charme. 
  • Romarin bien sûr : Stimulant et protecteur du foie : Nausées, migraines, mal des transports digestion lente, ballonnements ; Problèmes de peau liés à la fonction hépatique ou digestive ; Détoxication post traitements  toxiques pour le foie
  • Préventif général (antioxydant, améliore la mémoire, stimule l’activité cardiaque et respiratoire)
  • Foie = Romarin + Genévrier + Noyer
  • Migraine = Romarin + Eglantier
  • Digestion lente, nausées = Romarin + Figuier
  • Ballonnements = Romarin + Genévrier
  • Problèmes de peau liés à la fonction hépatique et digestive = Romarin + Bouleau
  • Détoxication pour le foie = Romarin + Genévrier
  • Mémoire = Romarin + Olivier
  • Genévrier : Remède du foie et du pancréas, détoxication de l’organisme, régularise la fonction biliaire, hépatites chroniques ou causées par des médicaments ; Pré diabète, excès de cholestérol, syndrome métabolique, acide urique
  • Foie = Genévrier + Romarin + Noyer
  • Détoxication = Genévrier + Romarin
  • Hépatite = Genévrier + Romarin
  • Excès de cholestérol = Genévrier + Olivier
  • Citronnier : Le citronnier étant un bourgeon pour le sang, il sera utile dans les problématiques foie/sang. Le citronnier agit comme fluidifiant sanguin particulièrement au niveau veineux, dans les varices. Il soulage les artérites des membres inférieurs et s'indique dans l'infarctus. Il calme les palpitations. Remède de cirrhose décompensée, de cirrhose cardiaque, des états goutteux et des troubles dyslipémiques.
  • Cassis : Déjà recommandé au 18ème siècle sous le nom "d’élixir de vie", le bourgeon de cassis est un des extraits de gemmothérapie le plus polyvalent. Il renforce votre vitalité, vous apporte plus d'énergie et d'endurance. Il est à utiliser pour le maintien de votre santé. Le bourgeon de cassis est un véritable "concentré naturel", efficace contre les manifestations allergiques (effet comparable à la cortisone), les migraines d'origine allergique, l'urticaire, le rhume des foins, les affections du foie. Le macérât de bourgeons de cassis est avant tout un antirhumatismal et un anti-inflammatoire puissant. Remède des arthroses, de la goutte, des douleurs des ligaments et des tendons, des articulations douloureuses. Le macérât de bourgeons de cassis s'utilise avec succès dans les allergies diverses, les eczémas, le psoriasis, l'urticaire. En raison de son action cortisone-like, il remplace avec succès les anti-inflammatoires classiques (cortisone) sans en présenter les effets secondaires néfastes. C'est un stimulant des glandes surrénales, du rein, du pancréas, du foie. Il agit efficacement au niveau respiratoire dans l'asthme, les bronchites chroniques, l'emphysème, les rhinites allergiques. Particulièrement recommandé aux personnes fatiguées, manquant d'ardeur, il stimule les glandes endocriniennes et combat la somnolence.Il agit aussi efficacement par voie interne contre les suites de piqûres d'insectes (choc anaphylactique). Quelques gouttes appliquées sur la piqûre réduiront la sensation de douleur. Il peut être donné sans danger sur une longue période.
  • L’Erable : Comme son bois dur, l'érable champêtre lutte contre les phénomènes analogues de durcissement dans l'organisme. Il lutte contre la saturation de la bile en cholestérol, ce qui freine la précipitation des boues biliaires sous forme de cristaux et de micro-calculs. Il agit également dans la lithiase vésiculaire. L'érable champêtre diminue le taux de cholestérol et constitue un remède de l'athérosclérose. Il présente une action sur les états thrombophiliques. Ce bourgeon exerce également une action hypoglycémiante et s'indique donc dans le diabète gras. Il est également actif dans les céphalées et vertiges résultant de la névrose d'angoisse. C'est un antifongique et un antiviral
  • Charme : Élimine les toxines. Le Charme élimine le cholestérol et agit dans l'athérosclérose. Il est recommandé dans les insuffisances hépatiques. Il constitue un excellent remède des sinusites, des rhinites spasmodiques et des bronchites chroniques. Au niveau articulaire, le Charme agit sur les périarthrites noueuses post-médicamenteuses et dans la polyarthrite chronique
  • Bouleau : Dépuratif du Foie, stimulant de la Rate et du pancréas.
  • Mais aussi : Noyer : Malabsorptions digestives (intolérances alimentaires, insuffisance de fonctionnement du foie/ pancréas) , Restauration de la flore intestinale
  • Insuffisance foie/pancréas = Noyer + Romarin
  • Intolérances alimentaires =Noyer + Cassis
  • Excès de cholestérol modéré = Olivier + Romarin + Genévrier
  • Prédisposition diabète = Olivier + Genévrier

Pour commander vos bourgeons, utilisez ce lien :  Vitadial  code praticien 26018

 

Vous pouvez aussi commander par téléphone avec le code 26018.

 

Portez-vous bien dans la lumière que nous sommes.

 

Corinne Lebrat

Le Poumon

Le méridien du Poumon reçoit son Qi du Foie et le transmet au GI

Il est donc en relation direct avec le foie/vésicule biliaire.

Le Poumon aide à faire circuler le sang,

Le Poumon a une influence sur les vaisseaux sanguins. Le pouls situé sur le méridien du Poumon au niveau de l'artère radiale, reflète l'état de tous les viscères. 

Sa place dans le cycle d’une journée et de 3 heures à 5 heures du matin.

Le poumon, concerne aussi la peau.

Peau qu’il hydrate, assouplie, tonifie, 

Le nez. 

Nez par lequel passe tout l’air que l’on respire,

Et les poils,

Poils soyeux, souples.

Pas les cheveux, qui eux concernent le rein et l’élément eau.

Il veille à ce que tous les viscères soient correctement nourris par le Qi, le Sang et les Liquides Organiques. Il évite l’accumulation et la stagnation des liquides.

Il contrôle l’énergie défensive qui circule sur la peau. Il protège tout l'organisme.

Il élimine les déchets par les poumons ( Co2 ) et la peau ( transpiration )

Il est adaptable très facilement.

Il représente l'instinct de conservation. 

Il prend le QI de l’air. 

Il assure « l’entrée-sortie » et la libre circulation du Qi, il règle la respiration et les échanges entre le corps et l’environnement extérieur.

Il sert de brumisateur.

Les organes en dessous de lui sont massés à chaque mouvement respiratoire.

Aujourd’hui je souhaiterais que cet article soit orienté sur le côté le plus subtil du Poumon, donc nous allons parler de :

L’air

L’air et le souffle ont des symboliques universelles communes d’un principe vital et de spiritualité.

L’air est un élément symbolique du monde subtil, intermédiaire entre la terre et le ciel de la vie invisible. Energie universelle et purificatrice.

« L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante » Genèse 2.7

 

Le souffle

Le souffle possède un sens identique, qu’il s’agisse du Pneuma grec, du Spiritus latin ou du Ruah hébreu habituellement traduit par Esprit.

Dans le vocabulaire hébraïque trois termes désignent l’âme : tous les trois se rapportent également à la fonction respiratoire

L’âme semble donc trouver appui sur le souffle.

Le souffle est signe de vie. Privée de souffle la chair se détruit.

Ceci s’exprime dans l’expression “le dernier souffle” et par toute la tradition de la médecine ancienne qui consistait à vérifier l’absence de vie d’une personne en présentant un miroir sous son nez afin de vérifier l’absence de souffle.

Trois types de souffles nous animeraient : 

- Le souffle cosmique 

- Le souffle animal 

- Le souffle vital. 

Correspondant respectivement au niveau de la tête, à celui de la poitrine et à celui du ventre, cette tripartition symbolique constitue l'image traditionnelle de l'humain archétype.

“L’image respiratoire est un véritable cordon ombilical qui fait office de communication oxygénante. Elle est la plus archaïque parce que l’air que nous respirons c’est notre placenta commun à tous. …

Quand je dors, Je repose ma relation au moi, je me déconnecte, mais mes poumons continuent de respirer et mon cœur de battre. La respiration et la circulation cardio-vasculaire se font sans ma conscience. 

Même Chakra, relation Poumon/Coeur 

On comprend que les troubles de l’endormissement soient fréquents dans les états anxieux.

De plus le poumon et la mémoire olfactive, relation encore Poumon / Coeur.

Le souffle fait écho à la respiration, fonction naturelle pour nous maintenir en vie et en bonne santé. Le souffle de vie conscient nous invite à explorer notre rapport au monde.

La respiration est l'art subtil de notre pleine présence à la vie. Du premier au dernier souffle, la respiration insuffle notre présence au monde.

Le premier jour de votre vie a commencé par une inspiration. Le dernier jour de votre vie se terminera par une expiration. Symboliquement la respiration représente la Vie, chaque inspiration est une naissance symbolique et chaque expiration est une mort symbolique. Une bonne inspiration commence toujours par une bonne expiration, ce qui contribue à faire le plus de place possible pour accueillir la vie dans chaque cellule de son corps.

La respiration est ainsi le mouvement de la vie. La nature nous offre un magnifique exemple de respiration. Les vagues de l'océan qui avancent et se retirent, telle une danse d'une limpide transparence dans cette richesse aquatique. 

Notre respiration est à l'image des vagues de l'Océan, parfois dans un rythme régulier et calme, parfois similaire aux vagues déferlantes, parfois bloquée, inexistante pour revenir dans un rythme régulier ou violent.

Les vagues respiratoires dans un rythme calme et régulier favorisent l'état de détente et d'harmonie, une meilleure gestion de ses émotions et un regain d'énergie vitale.

Et vous, votre respiration est-elle de type calme et régulière ?

Je note ici le mot "aspiration" qui est un des deux mouvements de la vie, c'est à dire du Souffle Logos. (Aspiration, expiration) 

Le terme exact à employer serait "inspiration" :

Action par laquelle l'air entre dans les poumons.

Il y a une autre définition de ce mot et qui signifie : 

Etat où se trouve l'âme quand elle est directement sous la pression d'une puissance surnaturelle.

D'inspiration, nous passons à Aspiration qui est : 

Mouvement de l'Ame vers Dieu.

J'ai trouvé ces définitions dans une très vieille édition, datant de 1904, du Petit Larousse Illustré. 

Tout Homme qui ressent cette aspiration, cette élévation vers Dieu ou vers le Grand Architecte de l'Univers, suivant sa sensibilité, se sent en harmonie et en alliance avec tous ceux qui ont le même but. Car c'est le même Souffle qui les anime. Mais pour être en harmonie, il faut qu'il soit au même diapason qu'eux, ni plus haut, ni plus bas. Ce qui doit l'amener à une mise en question de lui-même et une disponibilité envers les autres par un don de soi.  Ce don devant être complet et être, ni prétentieux afin de vouloir en imposer aux autres, ni parasite en attente constante des autres. Ce don de soi va l'amener à ouvrir ses barrières en abandonnant son ego superficiel. 

Textes issus de divers articles sur le net. Je remercie tous ces auteurs de nous partager autant de savoir et de beauté.

Je voudrais aussi vous témoigner de ma rencontre avec l’Esprit du Vent 

Qui n’est autre que le souffle de notre terre, ce qui se passe à l’intérieur se passe à l’extérieur.

Il est temps de prendre soin de nos Poumons et donc de notre souffle.

Alors qu’elle relations avec la Vésicule Biliaire ?

Rappelez-vous la Vésicule Biliaire est l’organe de la décision, ou hésitation, enfin, l’organe qui entrave la bonne circulation du souffle par son indécision.

Notre soin va par là-même travailler sur ce problème.

Pour renforcer votre énergie du méridien du Poumon :

Choisir une bonne alimentation chaude et cuite.

Respirer, Respirer, Respirer.

Position : Debout, les jambes écartées à la largeur des épaules.

A l’inspiration, le ventre se gonfle en détente ; à l’expiration, rentrez le ventre. Le dos s’étire en détente.

À toutes les étapes de l'exercice, respirez calmement et profondément, en portant votre attention sur les lignes de tension.

 

La Gemmo du Poumon :

- Le Noisetier : Asthme, emphysème, tonifie l'énergie du poumon.

- La Ronce : Apaise les voies respiratoires obstruées, réduit les allergies.

- Aulne : Diminue les phases inflammatoires au niveau respiratoire et veineux, soutenir les reins.

- Viorne : Apaise les voies respiratoires.

- Cèdre : Apaise les irritations des voies respiratoires.

- Charme: Ecoulement postérieur, bronchite.

- Eglantier: Cœur et poumon chroniques.

 

La Gemmo de la Vésicule Biliaire est celle du foie, je me permets donc de vous rappeler les bourgeons du foie qui ne peuvent qu’être très utiles de toutes façons toute l’année:

 

Le complexe DEPEAL synergie de 3 bourgeons : Genévrier, Romarin, Charme. 

 

Romarin bien sûr :

- Stimulant et protecteur du foie

- Nausées, migraines, mal des transports digestion lente, ballonnements

- Problèmes de peau liés à la fonction hépatique ou digestive

- Détoxication post traitements  toxiques pour le foie

- Préventif général (antioxydant, améliore la mémoire, stimule l’activité cardiaque et respiratoire)

 

* Foie = Romarin + Genévrier + Noyer

* Migraine = Romarin + Eglantier

* Digestion lente, nausées = Romarin + Figuier

* Ballonnements = Romarin + Genévrier

* Problèmes de peau liés à la fonction hépatique et digestive = Romarin + Bouleau

* Détoxication pour le foie = Romarin + Genévrier

* Mémoire = Romarin + Olivier

 

Genévrier :

Remède du foie et du pancréas, détoxication de l’organisme, régule la fonction biliaire, hépatites chroniques ou causées par des médicaments.

Pré diabète, excès de cholestérol, syndrome métabolique, acide urique

* Foie = Genévrier + Romarin + Noyer

* Détoxication = Genévrier + Romarin

* Hépatite = Genévrier + Romarin

* Excès de cholestérol = Genévrier + Olivier

 

Citronnier :

Le citronnier étant un bourgeon pour le sang, il sera utile dans les problématiques foie/sang.

Le citronnier agit comme fluidifiant sanguin particulièrement au niveau veineux, dans les varices. Il soulage les artérites des membres inférieurs et s'indique dans l'infarctus. Il calme les palpitations. Remède de cirrhose décompensée, de cirrhose cardiaque, des états goutteux et des troubles dyslipémiques.

 

Cassis :

Déjà recommandé au 18ème siècle sous le nom "d’élixir de vie", le bourgeon de cassis est un des extraits de gemmothérapie le plus polyvalent. Il renforce votre vitalité, vous apporte plus d'énergie et d'endurance. Il est à utiliser pour le maintien de votre santé.

Le bourgeon de cassis est un véritable "concentré naturel", efficace contre les manifestations allergiques (effet comparable à la cortisone), les migraines d'origine allergique, l'urticaire, le rhume des foins, les affections du foie.

Le macérât de bourgeons de cassis est avant tout un antirhumatismal et un anti-inflammatoire puissant. Remède des arthroses, de la goutte, des douleurs des ligaments et des tendons, des articulations douloureuses.

Le macérât de bourgeons de cassis s'utilise avec succès dans les allergies diverses, les eczémas, le psoriasis, l'urticaire. En raison de son action cortisone-like, il remplace avec succès les anti-inflammatoires classiques (cortisone) sans en présenter les effets secondaires néfastes.

C'est un stimulant des glandes surrénales, du rein, du pancréas, du foie. Il agit efficacement au niveau respiratoire dans l'asthme, les bronchites chroniques, l'emphysème, les rhinites allergiques.

Particulièrement recommandé aux personnes fatiguées, manquant d'ardeur, il stimule les glandes endocriniennes et combat la somnolence.

Il agit aussi efficacement par voie interne contre les suites de piqûres d'insectes (choc anaphylactique). Quelques gouttes appliquées sur la piqûre réduiront la sensation de douleur.

Il peut être donné sans danger sur une longue période.

 

L’Erable :

Comme son bois dur, l'érable champêtre lutte contre les phénomènes analogues de durcissement dans l'organisme. Il lutte contre la saturation de la bile en cholestérol, ce qui freine la précipitation des boues biliaires sous forme de cristaux et de micro-calculs. Il agit également dans la lithiase vésiculaire.

L'érable champêtre diminue le taux de cholestérol et constitue un remède de l'athérosclérose. Il présente une action sur les états thrombophiliques. Ce bourgeon exerce également une action hypoglycémiante et s'indique donc dans le diabète gras.

Il est également actif dans les céphalées et vertiges résultant de la névrose d'angoisse. C'est un antifongique et un antiviral

 

Charme :

Élimine les toxines.

Le Charme élimine le cholestérol et agit dans l'athérosclérose. Il est recommandé dans les insuffisances hépatiques.

Il constitue un excellent remède des sinusites, des rhinites spasmodiques et des bronchites chroniques.

Au niveau articulaire, le Charme agit sur les périarthrites noueuses post-médicamenteuses et dans la polyarthrite chronique

 

Bouleau :

Dépuratif du Foie, stimulant de la Rate et du pancréas.

 

Mais aussi :

 

Noyer :

Malabsorptions digestives (intolérances alimentaires, insuffisance de fonctionnement du foie/ pancréas)

* Restauration de la flore intestinale

* Insuffisance foie/pancréas = Noyer + Romarin

* Intolérances alimentaires =Noyer + Cassis

* Excès de cholestérol modéré = Olivier + Romarin + Genévrier

* Prédisposition diabète = Olivier + Genévrier

 

Pour commander vos bourgeons, utilisez ce lien :  Vitadial code praticien 26018

 

Ou RDV sur : corinnelebrat.jimdo.com  

 

Vous pouvez aussi commander par téléphone avec le code 26018.

 

Portez vous bien dans la lumière que nous sommes.

 

Corinne Lebrat